Rechercher
  • V. Gabriel-Marquier

L'aloe vera

L’aloe vera barbadensis miller fait partie des 148 plantes médicinales répertoriées. Elle a de nombreux bienfaits pour l’organisme et la santé du corps humain. Explications.

Ça vient d’où l’aloe vera ? L’aloe vera est une plante grasse de la famille des liliacées (les plantes à bulbes, comme l’oignon ou la tulipe). A l’état sauvage, elle pousse où il fait chaud, en Amérique du Sud, en Afrique, sur les iles Canaries… et où le taux d’humidité est important puisque ce petit arbuste stocke l’eau dans ses feuilles charnues d’où l’on extrait ensuite le gel d’aloe vera, la partie que l’on consomme. Attention à ne pas la confondre avec l’agave, une autre plante qui lui ressemble physiquement…




L’aloe vera se trouve sous plusieurs formes : boissons nutritionnelles pour stimuler nos défenses naturelles, réduire notre fatigue, et apporter des anti-oxydants ou cosmétiques pour aider la cicatrisation et hydrater la peau.

Attention aux boissons "récréatives" à l'aloe vera que l'on trouve facilement dans le commerce mais dont on ne peut pas attendre les mêmes effets sur notre santé : leur taux d'aloe vera pur est bien souvent insuffisant.


Idéalement, l'aloe vera se consomme le matin, à jeun à raison de 90 ml; soit en cure d’un à trois mois minimum, soit sur le long terme,

Foreverlivingproducts (Aloe vera gel, Aloe Berry Nectar, Aloe Pêches , Forever Freedom)

2 éléments essentiels à vérifier sur l’étiquette : -lLe taux d’aloe vera présent dans le produit. Il en faut un minimum de 85% pour bénéficier de ses vertus. - l’origine de la plante et le lieu de transformation. Comme la feuille d’aloe vera se corrompt quelques heures après son ramassage, on privilégie la transformation des feuilles sur site après récolte.

Lorsque la plante a été mise en terre, récoltée et transformée sur place, cela nous garanti ainsi une meilleure teneur en vitamines, enzymes, minéraux, fibres…


L'aloe vera est un précieux allié santé à découvrir!

275 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle